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7 bonnes pratiques pour optimiser son site e-commerce

Le plus grand défi pour les entreprises se servant du e-commerce est de savoir comment convertir les visiteurs en clients. L'un des meilleurs moyens, en supposant que vous fournissiez des produits ou des services que les gens recherchent, est de s'assurer que les personnes visitant votre site puissent trouver  rapidement ce qu'ils recherchent et qu'ils soient sont en mesure de finaliser le processus d'achat facilement. Voici quelques pratiques conseillées pour optimiser votre site.
N'oubliez pas, vous pouvez passer par une agence web pour s'occuper de votre référencement.

1 - Ne faites pas attendre les visiteurs

«Rien ne fais quitter un site plus vite que les pages à chargement lent», explique Ron Yates, spécialiste du marketing e-commerce. De nombreuses études ont montré qu'une vitesse de chargement de page plus lente correspond à des taux de conversion plus faibles. Les clients ne veulent pas attendre. Alors essayez d'optimiser le temps de chargement de vos pages au maximum.

2 - Comprendre comment les gens lisent / analysent l'information

"Placez les parties importantes de chaque page en haut et à gauche", explique Daren Low, fondateur de Bitcatcha. "Les visiteurs parcourent les pages Web en suivant le modèle d'un 'F'. Donc attirez leur attention avec un en-tête / titre en [strong] et créez une mise en page en conséquence.

3 - Facilitez la recherche de produits

''Faites des recherches sur les consommateurs pour savoir quelles catégories sont les plus importantes pour eux. Créez ensuite une organisation de produits et sous-catégories logique pour que les gens puissent facilement trouver ce qu'ils cherchent'' dit Zondra Wilson, président de Blue Skin Care. Aussi, "si vous le pouvez, préférez des variations de couleur ou de taille sur une page de produit unique pour réduire l'encombrement et rendre le site plus facile à naviguer."

4 - Simplifiez la mise en page des pages produit

«Gardez une mise en page propre et élégante», explique Dimitrios Kourtesis, PDG de Goodvidio. "Placez les éléments essentiels : code produit, prix, description, options de couleur / taille, photos et galerie vidéo [et résumé des évaluations / lien vers les avis] – en premier et utilisez le reste de la page pour donner plus de détails, tels que les commentaires, les évaluations et les options d'expédition. "

5 - Gardez une palette couleur simple et harmonieuse

«Les couleurs sont excellentes pour évoquer les émotions et provoquer l'emphase. Toutefois, l'utilisation de trop de couleurs va diminuer l'impact que vous essayez d'obtenir », explique Matt Tomaziefski, développeur graphique chez Miles Technologies. « Essayez de limiter vos variations de couleur à environ trois, et utilisez les dégradés pour apporter des variations.»

6 - Assurez-vous que le texte soit lisible et assez grand

Un texte utile ''aide à vendre plus, mais doit être facile à lire'', explique Yates. "Assurez-vous que le texte est suffisamment grand pour être facile à lire", au moins 12 points pour la taille du corps, 18 à  20 points pour les en-têtes – et vérifiez que le texte soit bien lisible sur une tablette ou un smartphone. "Assurez-vous aussi que votre interligne soit assez grand," au moins 1,2 point, afin qu'il il y ait un espace blanc suffisant entre les lignes.

7 - Utiliser des images informatives de bonne qualité

"Utiliser des images de produits de haute qualité qui sont esthétiques et donnent à un client potentiel une idée de ce qu'il achète réellement", explique Travis Bennett, directeur général de Studio Digita. "Plus vous donnez d'informations (via des photos et des vidéos), plus il est facile pour un client de dire 'oui, je veux acheter ce produit."

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