Pour de nombreux photographes l' aspect commercial est loin d' être un point fort. Que vous soyez photographes de mode, de portrait, de mariage, de reportage c'est la même problématique. On ne peut pas être un artiste et en même temps une diva du marketing. Trouver des nouveaux clients devient de plus en plus compliqué. Nous vivons à l' époque de l' image et le métier de photographe étant le métier préféré des Français, chaque année leur nombre augmente de manière exponentielle. Comment se faire une place dans cette masse ? C' est un problème qui devient de plus en plus récurrent.
Il y a les réseaux sociaux et exposer son travail sur Facebook, Twitter, Instagram ... est une solution, mais demande beaucoup de travail de communication et certains photographes pensent que cela suffit. Soigner sa présence sur les réseaux sociaux, il faut le faire, mais c' est tellement plus pratique si les clients vous trouvent directement par une recherche internet. Une vitrine, un site web est la solution la plus pérenne qui soit. Pendant que vous pouvez vous consacrer à la planification de votre travail, votre passion, votre outil internet travaille pour vous. Contrairement à Facebook, Twitter, Instagram ... qui est une démarche au quotidien votre site se suffit à lui même, ce qui est fait n' est plus à refaire.
Les arguments plus ou moins bons ne manquent pas pour faire l' éloge d' un site internet . Mais je ne vais en retenir que trois, les principaux sur des affirmations irréfutables.
Vous devenez crédible aux yeux du monde avec un bel outil personnalisé accessible 24/24. C' est une carte de visite qui vous permettra de vous démarquer des autres photographes.
Pour ma part avoir développé mon site internet m'a ouvert les portes de l' international.
Publié le 03/01/2017
Référencer correctement son site internet peut être une tache difficile. Webgenie met à disposition plusieurs outils permettant d'améliorer son référencement,...
Publié le 12/01/2017
OK, maintenant que vous avez votre design, il faut travailler sur votre contenu. Ecrire le bon type de contenu n'est pas gagné d'avance, c'est pour cela que nous allons regarder quelques points clés...
Publié le 08/12/2016
Créer son site internet est devenu quelque chose d’incontournable pour les professionnels. Avoir un site internet va vous permettre de mieux communiquer avec vos clients et d’étendre...