Avec plus de 2 milliards d’internautes à travers le monde, il est désormais primordial pour une entreprise de posséder un ou plusieurs sites, véritable vitrine de son activité.
Ainsi une bonne visibilité par une forte présence sur les réseaux sociaux et sur les moteurs de recherche est devenue obligatoire pour quelconque entreprise souhaitant développer au mieux sa clientèle et la fidéliser (ou élargir ses contacts), mais lui assurera également un gage de qualité.
En effet, un référencement optimisé, via SEO notamment, permettra plus facilement au consommateur d’accéder à l’information recherchée et lui assurera la crédibilité de cette entreprise qui de plus n’hésite pas à investir pour mieux le servir. Enfin, une bonne visibilité sur le web offrira une excellente publicité en ouvrant les portes de la société à une vaste communauté sans avoir recours à de coûteux investissements publicitaires.
Il existe des milliards de sites internet sur la toile, alors comment s’en sortir afin de se faire connaitre ? Pas de panique ! Le référencement est un bon moyen pour sortir du lot.
D’une part, il existe le référencement naturel, plus communément appelé le SEO : Search Engine Optimization.
Le référencement naturel est une discipline à lui tout seul, gratuit, il est composé de nombreuses règles. Ces règles permettent d’aménager correctement le code de votre site afin que les robots des moteurs de recherche tels que Google ou Bing puissent indexer correctement votre site afin qu’il ressorte lorsqu’un internaute fait une recherche qui correspond à votre contenu.
D’autre part, il existe le référencement payant, plus communément appelé le SEA : Search Engine Advertising. Il vous permet de choisir les mots clés que vous trouvez pertinents en fonction de votre contenu et lorsqu’un internaute tapera ces mots clés dans un moteur de recherche alors votre annonce apparaîtra dans les premiers résultats, car vous aurez payé en conséquence.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cet article sur l'optimisation de moteur de recherche.