Dans le marketing, s'adresser à tout le monde n'est pas forcément la meilleure technique. Ce principe est également applicable sur le web.
Dans l'inconscient collectif, tout le monde peut et doit être présent sur Internet, mais faut-il encore maîtriser parfaitement ce domaine. C'est pour cela que pour se démarquer des autres, il est important d'avoir une bonne visibilité sur le web. Il est donc nécessaire de maîtriser parfaitement ce canal de communication, d'utiliser les bons outils pour y parvenir. Cependant, le plus important est de connaître parfaitement sa cible. Sans celle-ci, inutile de vous lancer dans cette folle aventure.
La visibilité d'une marque/personne passe avant tout par un site SEO friendly. Il faut donc que celui-ci soit parfaitement optimisé afin que les moteurs de recherche l'indexent rapidement. Avant de commencer votre référencement, il faut d'abord élaborer un plan d'action pour votre site. Il vous faut déterminer un nombre de choses au préalable tel que votre nom de domaine, la structure de votre site et le contenu qui sera a l'intérieur de votre site.
Afin d'augmenter les chances d'être bien référencé, il est fortement conseillé de choisir un nom de domaine avec un mot clé en relation avec votre domaine Ex. www.batimentplus.com. Dans ce domaine l'industrie est le batiment, la construction.
Votre structure doit être simple, lisible et ergonomique. Il est important que les systèmes de référencement de Google soient capables de parcourir votre site sans problèmes.
Et enfin, votre contenu. Celui-ci compte pour 75% de votre référencement, c'est sur votre contenu que les moteurs de recherches tels que Google, Yahoo, Bing vont se baser. Si vous avez une faible quantité de contenu sur votre site, si vous n'intégrez pas les bons mots clés, si vous parlez de quelque chose qui n'a rien a voir avec votre site, vous n'allez pas être référencé correctement.
Certaines marques feront le choix par exemple de ne pas se lancer sur Instagram ou Snap car cela ne correspond pas à leur cible, et elles ont tout à fait raison. Savoir faire les bons choix au bon moment. La publicité, oui, mais bien choisie et de qualité.
Le web est devenu un canal de communication plus puissant que les canaux déjà existants, il est donc important d'optimiser sa visibilité afin d'en tirer tous ses avantages.
Une technique facile pour améliorer son référencement consiste à publier son site sur des annuaires. Dans nos articles précédents sur le référencement,...
Il n’est plus question pour une entreprise de négliger sa présence sur le web. À l’ère du numérique, où l’internet est accessible partout...
Une fois que vous avez fini votre site internet, il est indispensable de l'optimiser pour les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing, etc.). Dans le milieu, nous appelons cela le SEO (Search...